Calendrier
Notre association
Nos activités
-
Année 2018
-
Année 2019
Vidéos Membres
-
Jean-Marc Fellag
Revues gratuites
- » Nos revues gratuites
-
Art du Timbre Gravé
Thématique
Les collections
-
2020 - Carnets Autoadhésifs
-
2021 - Carnets Autoadhésifs
-
Biblio
-
Conférences
-
Thématique grottes
Ephéméride
Jeudi 17 Juillet 2025
Bonne fête à toutes les
Charlotte
C'était aussi un 17 Juillet
1917
Première apparition de la Vierge à Fatima, un petit village du Portugal.
Né(e) un 17 Juillet 1941
Jean-Claude Bourret
Spéléologie - Grotte de Lur - Page 1 (fr)
Emission du timbre « Lurgrotte » du 29 avril 1994.
Valeur faciale 6 Schilling = tarif intérieur pour lettre.
Vente anticipée du 29 avril au 01 mai 1994.
La grotte karstique de Lurgrotte est la plus grande grotte des Alpes orientales de Styrie, en Autriche . Elle est située à environ 16 km (9,9 mi) au nord de Graz et traverse la région karstique de Tannenben. La grotte a deux entrées accessibles, une au village de Semriach et l'autre au village de Peggau. À l'entrée de Semriach, la rivière Lur s'enfonce dans la grotte. À l'entrée de Peggau, la rivière Schmelz émerge de l'intérieur de la grotte, coule vers l'ouest et rejoint finalement la rivière Mur.
Historique :
La grotte a été explorée scientifiquement pour la première fois par l' explorateur de grottes italien Max Brunello le 1er avril 1894. Alors que les parties supérieures de la grotte étaient connues des habitants, Brunello a été le premier à découvrir la partie inférieure de la grotte. La prochaine tentative d'exploration a provoqué une nouvelle catastrophe.
Le 29 avril 1894, sept spéléologues pénètrent dans la Lurgrotte, malgré de fortes pluies. Une crue soudaine s'est produite alors qu'ils étaient à l'intérieur, et ils se sont retrouvés piégés pendant dix jours. L' empereur François-Joseph I a approuvé un effort de sauvetage, employant un grand nombre de travailleurs, de mineurs et de plongeurs qui ont reflué l'eau et sauvé avec succès les spéléologues pris au piège.
(Source Wikipédia)
Catégorie : - Thématique
Page lue 1149 fois