Calendrier
Notre association
Nos activités
-
Année 2018
-
Année 2019
Vidéos Membres
-
Jean-Marc Fellag
Revues gratuites
- » Nos revues gratuites
-
Art du Timbre Gravé
Thématique
Les collections
-
2020 - Carnets Autoadhésifs
-
2021 - Carnets Autoadhésifs
-
Biblio
-
Conférences
-
Thématique grottes
Ephéméride
Mercredi 03 Mars 2021
Bonne fête à toutes les
Guénolé
C'était aussi un 03 Mars
1910
Premier match du premier tournoi des 5 Nations. Angleterre 11 - France 3.
Né(e) un 03 Mars 1847
Alexander Graham Bell
Nouveautés du site
Forum en direct
Les 3 derniers billets
ALLEMAGNE - DEUTSCHLAND - GERMANY
"Affranchissement excessif des lettres" : Sur la loi postale
La Deutsche Post exige un fier retour sur investissement de dix pour cent pour son activité de courrier intérieur. C'est le résultat d'une déclaration présentée par le groupe au Bundestag allemand. Le Parlement a tenu une audition sur la nouvelle loi postale le 8 février. Au cours de cette audition, on a appris que l'Agence fédérale des réseaux avait utilisé un rendement sur les ventes de 7,61 % pour le taux d'affranchissement de 80 cents. Ces valeurs se situent dans la fourchette supérieure de la fourchette habituelle des entreprises en Allemagne. Daimler et BMW les atteignent généralement, VW ne s'en approche même pas. Les grandes chaînes de distribution doivent se contenter de 1 à 2 %. La Deutsche Post fonde ses idées sur celles de la Royal Mail.
Les souhaits de la poste réalisés
La grande coalition voulait modifier la loi postale pour répondre aux souhaits de la Deutsche Post. Ce faisant, les politiciens ont ignoré toutes les recommandations des experts, comme la Commission des monopoles, qui a qualifié l'affranchissement de la lettre d'"excessif". Les experts ont qualifié la modification de la loi de traitement préférentiel inadmissible de la Deutsche Post et ont mis en doute sa compatibilité avec le droit européen. Daniel Zimmer, juriste économique et ancien président de la commission des monopoles, a même qualifié d'"absurde" le fait de fonder l'approbation de l'affranchissement de lettres sur les profits de monopoles dans d'autres pays. Au Bundestag, le 12 février, les groupes parlementaires CDU/CSU et SPD ainsi que l'AfD ont voté en faveur de la réforme de la loi postale, tandis que le FDP, les Verts et la gauche ont voté contre. Si la loi est également approuvée par le Bundesrat, l'affranchissement d'une lettre type passera probablement à 90 cents à partir de janvier 2022.
„Überhöhtes Briefporto“: Zum Postgesetz
Stolze zehn Prozent Umsatzrendite fordert die Deutsche Post für ihr Briefgeschäft im Inland. Das geht aus einer Stellungnahme hervor, die der Konzern dem Deutschen Bundestag übermittelt hat. Die Volksvertretung hatte am 8. Februar eine Anhörung zum neuen Postgesetz veranstaltet. Dabei wurde auch bekannt, dass die Bundesnetzagentur für das 80-Cent-Porto eine Umsatzrendite von 7,61 Prozent zugrundegelegt hatte. Solche Werte liegen im oberen Bereich der unter Konzernen in Deutschland üblichen Bandbreite. Daimler und BMW erreichen sie gewöhnlich, VW kommt nicht einmal in die Nähe. Die großen Filialisten im Einzelhandel müssen sich mit ein bis zwei Prozent begnügen. Die Deutsche Post orientiert sich in ihren Vorstellungen an der Royal Mail.
Wünsche der Post erfüllt
Die Große Koalition wollte das Postgesetz dahingehend ändern, dass die Wünsche der Deutschen Post erfüllt werden. Damit setzten sich die Politiker über alle Empfehlungen der Sachverständigen hinweg, beispielsweise der Monopolkommission, die das Briefporto „überhöht“ nannte. Die Experten bezeichneten die Gesetzesänderung als unzulässige Bevorzugung der Deutschen Post und bezweifelten die Vereinbarkeit mit dem europäischen Recht. Daniel Zimmer, Wirtschaftsjurist und ehemaliger Vorsitzender der Monopolkommission, bezeichnete es sogar als „absurd“, sich bei der Genehmigung des Briefportos an Monopolgewinnen in anderen Ländern zu orientieren. Im Bundestag stimmten am 12. Februar die Fraktionen von CDU/CSU und SPD sowie die AfD für die Reform des Postgesetzes, während FDP, Grüne und Linke dagegen stimmten. Sollte das Gesetz auch die Zustimmung des Bundesrats finden, dürfte das Porto für einen Standardbrief ab Januar 2022 auf 90 Cent steigen.
"Excessive Letter Postage." On the Postal Act
Deutsche Post claims a proud ten percent return on sales for its domestic letter business. This is the result of a statement submitted by the Group to the German Bundestag. On February 8, the parliament held a hearing on the new Postal Act. It also became known that the Federal Network Agency had used a return on sales of 7.61 percent for the 80-cent postage rate. Such values are at the upper end of the usual range among corporations in Germany. Daimler and BMW usually achieve them, VW doesn't even come close. The major retail chains have to make do with one to two percent. Deutsche Post bases its ideas on those of Royal Mail.
Deutsche Post's wishes fulfilled
The Grand Coalition wanted to amend the Postal Act to ensure that Deutsche Post's wishes were met. In doing so, the politicians overrode all the recommendations of experts, such as the Monopolies Commission, which called the letter postage "excessive." The experts described the amendment to the law as an inadmissible preference for Deutsche Post and questioned its compatibility with European law. Daniel Zimmer, an economic lawyer and former chairman of the Monopolies Commission, even called it "absurd" to base the approval of letter postage on monopoly profits in other countries. In the Bundestag on Feb. 12, the CDU/CSU and SPD parliamentary groups as well as the AfD voted in favor of the reform of the Postal Act, while the FDP, Greens and Left voted against it. If the law is also approved by the Bundesrat, the postage for a standard letter is likely to rise to 90 cents from January 2022.
C'est toutefois encore moins cher qu'en France!
Allerdings ist es immer noch günstiger als in Frankreich!
It is however even cheaper than in France!
Source: Briefmarkenspiegel
ALLEMAGNE - DEUTSCHLAND - GERMANY
"Affranchissement excessif des lettres" : Sur la loi postale
La Deutsche Post exige un fier retour sur investissement de dix pour cent pour son activité de courrier intérieur. C'est le résultat d'une déclaration présentée par le groupe au Bundestag allemand. Le Parlement a tenu une audition sur la nouvelle loi postale le 8 février. Au cours de cette audition, on a appris que l'Agence fédérale des réseaux avait utilisé un rendement sur les ventes de 7,61 % pour le taux d'affranchissement de 80 cents. Ces valeurs se situent dans la fourchette supérieure de la fourchette habituelle des entreprises en Allemagne. Daimler et BMW les atteignent généralement, VW ne s'en approche même pas. Les grandes chaînes de distribution doivent se contenter de 1 à 2 %. La Deutsche Post fonde ses idées sur celles de la Royal Mail.
Les souhaits de la poste réalisés
La grande coalition voulait modifier la loi postale pour répondre aux souhaits de la Deutsche Post. Ce faisant, les politiciens ont ignoré toutes les recommandations des experts, comme la Commission des monopoles, qui a qualifié l'affranchissement de la lettre d'"excessif". Les experts ont qualifié la modification de la loi de traitement préférentiel inadmissible de la Deutsche Post et ont mis en doute sa compatibilité avec le droit européen. Daniel Zimmer, juriste économique et ancien président de la commission des monopoles, a même qualifié d'"absurde" le fait de fonder l'approbation de l'affranchissement de lettres sur les profits de monopoles dans d'autres pays. Au Bundestag, le 12 février, les groupes parlementaires CDU/CSU et SPD ainsi que l'AfD ont voté en faveur de la réforme de la loi postale, tandis que le FDP, les Verts et la gauche ont voté contre. Si la loi est également approuvée par le Bundesrat, l'affranchissement d'une lettre type passera probablement à 90 cents à partir de janvier 2022.
„Überhöhtes Briefporto“: Zum Postgesetz
Stolze zehn Prozent Umsatzrendite fordert die Deutsche Post für ihr Briefgeschäft im Inland. Das geht aus einer Stellungnahme hervor, die der Konzern dem Deutschen Bundestag übermittelt hat. Die Volksvertretung hatte am 8. Februar eine Anhörung zum neuen Postgesetz veranstaltet. Dabei wurde auch bekannt, dass die Bundesnetzagentur für das 80-Cent-Porto eine Umsatzrendite von 7,61 Prozent zugrundegelegt hatte. Solche Werte liegen im oberen Bereich der unter Konzernen in Deutschland üblichen Bandbreite. Daimler und BMW erreichen sie gewöhnlich, VW kommt nicht einmal in die Nähe. Die großen Filialisten im Einzelhandel müssen sich mit ein bis zwei Prozent begnügen. Die Deutsche Post orientiert sich in ihren Vorstellungen an der Royal Mail.
Wünsche der Post erfüllt
Die Große Koalition wollte das Postgesetz dahingehend ändern, dass die Wünsche der Deutschen Post erfüllt werden. Damit setzten sich die Politiker über alle Empfehlungen der Sachverständigen hinweg, beispielsweise der Monopolkommission, die das Briefporto „überhöht“ nannte. Die Experten bezeichneten die Gesetzesänderung als unzulässige Bevorzugung der Deutschen Post und bezweifelten die Vereinbarkeit mit dem europäischen Recht. Daniel Zimmer, Wirtschaftsjurist und ehemaliger Vorsitzender der Monopolkommission, bezeichnete es sogar als „absurd“, sich bei der Genehmigung des Briefportos an Monopolgewinnen in anderen Ländern zu orientieren. Im Bundestag stimmten am 12. Februar die Fraktionen von CDU/CSU und SPD sowie die AfD für die Reform des Postgesetzes, während FDP, Grüne und Linke dagegen stimmten. Sollte das Gesetz auch die Zustimmung des Bundesrats finden, dürfte das Porto für einen Standardbrief ab Januar 2022 auf 90 Cent steigen.
"Excessive Letter Postage." On the Postal Act
Deutsche Post claims a proud ten percent return on sales for its domestic letter business. This is the result of a statement submitted by the Group to the German Bundestag. On February 8, the parliament held a hearing on the new Postal Act. It also became known that the Federal Network Agency had used a return on sales of 7.61 percent for the 80-cent postage rate. Such values are at the upper end of the usual range among corporations in Germany. Daimler and BMW usually achieve them, VW doesn't even come close. The major retail chains have to make do with one to two percent. Deutsche Post bases its ideas on those of Royal Mail.
Deutsche Post's wishes fulfilled
The Grand Coalition wanted to amend the Postal Act to ensure that Deutsche Post's wishes were met. In doing so, the politicians overrode all the recommendations of experts, such as the Monopolies Commission, which called the letter postage "excessive." The experts described the amendment to the law as an inadmissible preference for Deutsche Post and questioned its compatibility with European law. Daniel Zimmer, an economic lawyer and former chairman of the Monopolies Commission, even called it "absurd" to base the approval of letter postage on monopoly profits in other countries. In the Bundestag on Feb. 12, the CDU/CSU and SPD parliamentary groups as well as the AfD voted in favor of the reform of the Postal Act, while the FDP, Greens and Left voted against it. If the law is also approved by the Bundesrat, the postage for a standard letter is likely to rise to 90 cents from January 2022.
C'est toutefois encore moins cher qu'en France!
Allerdings ist es immer noch günstiger als in Frankreich!
It is however even cheaper than in France!
Source: Briefmarkenspiegel
Article paru aujourd'hui sous "Thionville" dans le Républicain Lorrain concernant le timbre sur le Mérite agricole (Dommage qu'aucun bureau de Poste temporaire 1er jour n'est programmé à Thionville !)
Article paru aujourd'hui sous "Thionville" dans le Républicain Lorrain concernant le timbre sur le Mérite agricole (Dommage qu'aucun bureau de Poste temporaire 1er jour n'est programmé à Thionville !)
Splendeur victorienne
Sur le plan structurel, Ray Simpson et Karl Louis ont conçu leur travail en s'alignant de manière conservatrice sur les dates de publication des numéros - les références du catalogue sont bien sûr à Stanley Gibbons, mais les spécialistes utilisent de toute façon les catalogues publiés dans les pays de leur choix, en plus du Michel. Au début de la plupart des chapitres, nous voyons les timbres-poste dans une beauté inutilisée. Les exceptions sont les premiers chapitres consacrés à la première émission - les deux timbres et les mulreadies - et les cinquième et sixième chapitres où les auteurs retracent le parcours des timbres découpés aux timbres perforés. Au départ, il y a quelques lectures que même ceux qui ne sont pas régulièrement exposés à l'anglais peuvent facilement digérer, avant que la splendeur des correspondances victoriennes ne soit pleinement révélée.
La base de cette recherche approfondie est le fichier que Karl Louis a constitué au fil des ans. Il documente environ 100 000 entiers, et, est probablement l'un des registres les plus importants au monde - l'examinateur choisit délibérément une formulation prudente. Étape par étape, les auteurs ont extrait du stock les affranchissements mixtes des différentes émissions et les présentent sous une forme qui convient aussi bien aux collectionneurs classiques de pays, qui recherchent par exemple chaque timbre en affranchissement simple, multiple et mixte, qu'aux historiens postaux qui souhaitent documenter les destinations et autres choses dans le cadre de recherches plus approfondies. Bien entendu, le volume vaut aussi la peine d'être examiné par les collectionneurs d'autres pays, si le courrier entrant - Incoming Mail - présente également un intérêt.
Court et doux, le volume ravit tout autour. Le prix de vente au détail peut être considéré comme assez modeste compte tenu du contenu.
Couvertures mixtes victoriennes de Grande-Bretagne. Illustration du développement des timbres-poste. Par Ray Simpson et Karl Louis. 288 pages, plus de 393 illustrations en couleur, format DIN A4, couverture rigide. Prix : 75 livres (environ 82,50 euros) plus 12 livres de frais de port si l'envoi est effectué en Allemagne. Disponible sur www.mjpublications.com (commande par lien e-mail).
Viktorianische Pracht
Strukturell gestalteten Ray Simpson und Karl Louis ihr Werk konservativ an den Erscheinungsdaten der Ausgaben ausgerichtet – die Katalogangaben erfolgen natürlich nach Stanley Gibbons, doch nutzen Spezialisten neben dem Michel ohnehin Kataloge, die in den Ländern ihrer Wahl erscheinen. Zu Beginn der meisten Kapitel sehen wir die Freimarken in ungebrauchter Schönheit. Ausnahmen machen die Anfangskapitel, die der Erstausgabe – den beiden Briefmarken und den Mulreadies – gewidmet sind, und das fünfte und sechste Kapitel, in denen die Autoren den Weg von der geschnittenen zur gezähnten Briefmarke nachzeichnen. Zunächst gibt es einigen Lesestoff, den auch jene, die nicht regelmäßig mit dem Englischen in Berührung kommen, gut verdauen können, ehe dann die Pracht viktorianischer Korrespondenzen vollends zur Geltung kommt.
Die Basis für die umfassende Recherche bildete die Kartei, die Karl Louis über die Jahre hinweg aufgebaut hat. Sie dokumentiert rund 100 000 Ganzstücke und dürfte zu den weltweit bedeutendsten Registraturen gehören – der Rezensent wählt bewusst eine zurückhaltende Formulierung. Schritt für Schritt extrahierten die Autoren aus dem Bestand die Mischfrankaturen der einzelnen Ausgaben und präsentieren sie in einer Form, die sowohl klassische Ländersammler, die beispielsweise jede Marke in Einzel-, Mehrfach und Mischfrankatur suchen, als auch Postgeschichtler, die Destinationen und anderes belegen möchten, bei der weiteren Forschung unterstützt. Natürlich lohnt sich der Blick in den Band auch für Sammler anderer Länder, wenn auch die eingehende Post – Incoming Mail – auf Interesse stößt.
Kurz und knapp, der Band begeistert rundum. Den Verkaufspreis darf man angesichts des Gehalts als recht bescheiden einstufen.
Great Britain Victorian Mixed-franking Covers. Illustrating Postage Stamp Development. Von Ray Simpson und Karl Louis. 288 Seiten, mehr als 393 Farbabbildungen, Format DIN A4, gebunden mit Festeinband. Preis: 75 Pfund (etwa 82,50 Euro) plus 12 Pfund Porto bei Versand nach Deutschland. Erhältlich unter www.mjpublications.com (Bestellung per E-Mail-Link).
Victorian splendor
Structurally, Ray Simpson and Karl Louis designed their work conservatively based on the publication dates of the issues - the catalog references are of course to Stanley Gibbons, but specialists use catalogs published in the countries of their choice anyway, in addition to the Michel. At the beginning of most chapters we see the postage stamps in unused beauty. Exceptions are the opening chapters devoted to the first issue - the two stamps and the mulreadies - and the fifth and sixth chapters where the authors trace the path from cut to perforated stamps. Initially, there is some reading material that even those not regularly in touch with English can easily digest, before the splendor of Victorian correspondences is fully revealed.
The basis for the comprehensive research was the card index that Karl Louis has built up over the years. It documents around 100,000 whole items and is probably one of the most important registries in the world - the reviewer deliberately chooses a cautious formulation. Step by step, the authors extracted the mixed frankings of the individual issues from the stock and present them in a form that supports both classic country collectors, who are looking for every stamp in single, multiple and mixed frankings, for example, and postal historians, who want to document destinations and other things, in their further research. Of course, the volume is also worth a look for collectors of other countries, if incoming mail - Incoming Mail - is also of interest.
Short and sweet, the volume inspires all around. The retail price may be considered quite modest, given the content.
Great Britain Victorian Mixed-franking Covers. Illustrating Postage Stamp Development. By Ray Simpson and Karl Louis. 288 pages, more than 393 color illustrations, DIN A4 size, hardcover. Price: 75 pounds (about 82.50 euros) plus 12 pounds postage when shipped to Germany. Available at www.mjpublications.com (order by e-mail link).
Source: Briefmarkenspiegel
Splendeur victorienne
Sur le plan structurel, Ray Simpson et Karl Louis ont conçu leur travail en s'alignant de manière conservatrice sur les dates de publication des numéros - les références du catalogue sont bien sûr à Stanley Gibbons, mais les spécialistes utilisent de toute façon les catalogues publiés dans les pays de leur choix, en plus du Michel. Au début de la plupart des chapitres, nous voyons les timbres-poste dans une beauté inutilisée. Les exceptions sont les premiers chapitres consacrés à la première émission - les deux timbres et les mulreadies - et les cinquième et sixième chapitres où les auteurs retracent le parcours des timbres découpés aux timbres perforés. Au départ, il y a quelques lectures que même ceux qui ne sont pas régulièrement exposés à l'anglais peuvent facilement digérer, avant que la splendeur des correspondances victoriennes ne soit pleinement révélée.
La base de cette recherche approfondie est le fichier que Karl Louis a constitué au fil des ans. Il documente environ 100 000 entiers, et, est probablement l'un des registres les plus importants au monde - l'examinateur choisit délibérément une formulation prudente. Étape par étape, les auteurs ont extrait du stock les affranchissements mixtes des différentes émissions et les présentent sous une forme qui convient aussi bien aux collectionneurs classiques de pays, qui recherchent par exemple chaque timbre en affranchissement simple, multiple et mixte, qu'aux historiens postaux qui souhaitent documenter les destinations et autres choses dans le cadre de recherches plus approfondies. Bien entendu, le volume vaut aussi la peine d'être examiné par les collectionneurs d'autres pays, si le courrier entrant - Incoming Mail - présente également un intérêt.
Court et doux, le volume ravit tout autour. Le prix de vente au détail peut être considéré comme assez modeste compte tenu du contenu.
Couvertures mixtes victoriennes de Grande-Bretagne. Illustration du développement des timbres-poste. Par Ray Simpson et Karl Louis. 288 pages, plus de 393 illustrations en couleur, format DIN A4, couverture rigide. Prix : 75 livres (environ 82,50 euros) plus 12 livres de frais de port si l'envoi est effectué en Allemagne. Disponible sur www.mjpublications.com (commande par lien e-mail).
Viktorianische Pracht
Strukturell gestalteten Ray Simpson und Karl Louis ihr Werk konservativ an den Erscheinungsdaten der Ausgaben ausgerichtet – die Katalogangaben erfolgen natürlich nach Stanley Gibbons, doch nutzen Spezialisten neben dem Michel ohnehin Kataloge, die in den Ländern ihrer Wahl erscheinen. Zu Beginn der meisten Kapitel sehen wir die Freimarken in ungebrauchter Schönheit. Ausnahmen machen die Anfangskapitel, die der Erstausgabe – den beiden Briefmarken und den Mulreadies – gewidmet sind, und das fünfte und sechste Kapitel, in denen die Autoren den Weg von der geschnittenen zur gezähnten Briefmarke nachzeichnen. Zunächst gibt es einigen Lesestoff, den auch jene, die nicht regelmäßig mit dem Englischen in Berührung kommen, gut verdauen können, ehe dann die Pracht viktorianischer Korrespondenzen vollends zur Geltung kommt.
Die Basis für die umfassende Recherche bildete die Kartei, die Karl Louis über die Jahre hinweg aufgebaut hat. Sie dokumentiert rund 100 000 Ganzstücke und dürfte zu den weltweit bedeutendsten Registraturen gehören – der Rezensent wählt bewusst eine zurückhaltende Formulierung. Schritt für Schritt extrahierten die Autoren aus dem Bestand die Mischfrankaturen der einzelnen Ausgaben und präsentieren sie in einer Form, die sowohl klassische Ländersammler, die beispielsweise jede Marke in Einzel-, Mehrfach und Mischfrankatur suchen, als auch Postgeschichtler, die Destinationen und anderes belegen möchten, bei der weiteren Forschung unterstützt. Natürlich lohnt sich der Blick in den Band auch für Sammler anderer Länder, wenn auch die eingehende Post – Incoming Mail – auf Interesse stößt.
Kurz und knapp, der Band begeistert rundum. Den Verkaufspreis darf man angesichts des Gehalts als recht bescheiden einstufen.
Great Britain Victorian Mixed-franking Covers. Illustrating Postage Stamp Development. Von Ray Simpson und Karl Louis. 288 Seiten, mehr als 393 Farbabbildungen, Format DIN A4, gebunden mit Festeinband. Preis: 75 Pfund (etwa 82,50 Euro) plus 12 Pfund Porto bei Versand nach Deutschland. Erhältlich unter www.mjpublications.com (Bestellung per E-Mail-Link).
Victorian splendor
Structurally, Ray Simpson and Karl Louis designed their work conservatively based on the publication dates of the issues - the catalog references are of course to Stanley Gibbons, but specialists use catalogs published in the countries of their choice anyway, in addition to the Michel. At the beginning of most chapters we see the postage stamps in unused beauty. Exceptions are the opening chapters devoted to the first issue - the two stamps and the mulreadies - and the fifth and sixth chapters where the authors trace the path from cut to perforated stamps. Initially, there is some reading material that even those not regularly in touch with English can easily digest, before the splendor of Victorian correspondences is fully revealed.
The basis for the comprehensive research was the card index that Karl Louis has built up over the years. It documents around 100,000 whole items and is probably one of the most important registries in the world - the reviewer deliberately chooses a cautious formulation. Step by step, the authors extracted the mixed frankings of the individual issues from the stock and present them in a form that supports both classic country collectors, who are looking for every stamp in single, multiple and mixed frankings, for example, and postal historians, who want to document destinations and other things, in their further research. Of course, the volume is also worth a look for collectors of other countries, if incoming mail - Incoming Mail - is also of interest.
Short and sweet, the volume inspires all around. The retail price may be considered quite modest, given the content.
Great Britain Victorian Mixed-franking Covers. Illustrating Postage Stamp Development. By Ray Simpson and Karl Louis. 288 pages, more than 393 color illustrations, DIN A4 size, hardcover. Price: 75 pounds (about 82.50 euros) plus 12 pounds postage when shipped to Germany. Available at www.mjpublications.com (order by e-mail link).
Source: Briefmarkenspiegel