Philatelie  et Cartophilie de Truchtersheim

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ  Forum
Spéléologie - Grotte de Lur - Page 1 (fr)

de.gif   en.gif

Spéléologie - Grotte de Lur - Page 1

Emission du timbre « Lurgrotte » du 29 avril 1994.

grotte_001.jpg

Valeur faciale 6 Schilling = tarif intérieur pour lettre.
Vente anticipée du 29 avril au 01 mai 1994.

La grotte karstique de Lurgrotte est la plus grande grotte des Alpes orientales de Styrie, en Autriche . Elle est située à environ 16 km (9,9 mi) au nord de Graz et traverse la région karstique de Tannenben. La grotte a deux entrées accessibles, une au village de Semriach et l'autre au village de Peggau. À l'entrée de Semriach, la rivière Lur s'enfonce dans la grotte. À l'entrée de Peggau, la rivière Schmelz émerge de l'intérieur de la grotte, coule vers l'ouest et rejoint finalement la rivière Mur.

Historique :
La grotte a été explorée scientifiquement pour la première fois par l' explorateur de grottes italien Max Brunello le 1er avril 1894. Alors que les parties supérieures de la grotte étaient connues des habitants, Brunello a été le premier à découvrir la partie inférieure de la grotte. La prochaine tentative d'exploration a provoqué une nouvelle catastrophe.
Le 29 avril 1894, sept spéléologues pénètrent dans la Lurgrotte, malgré de fortes pluies. Une crue soudaine s'est produite alors qu'ils étaient à l'intérieur, et ils se sont retrouvés piégés pendant dix jours. L' empereur François-Joseph I a approuvé un effort de sauvetage, employant un grand nombre de travailleurs, de mineurs et de plongeurs qui ont reflué l'eau et sauvé avec succès les spéléologues pris au piège.

(Source Wikipédia)

next.png


Date de création : 26/03/2020 # 17:45
Dernière modification : 26/03/2020 # 17:45
Catégorie : Thématique
Page lue 620 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde